Fonctionnement du cerveau

Le cerveau est constitué de milliards de neurones interconnectés. Quand il fonctionne bien, il envoie des ordres logiques et cohérents à toutes les parties du corps et à tous les organes pour que ceux-ci travaillent en harmonie.

Cependant, depuis notre conception, nous sommes confrontés aux difficultés de la vie, nous vivons des stress, nous subissons des agressions.

 

Ces moments pénibles se marquent dans notre mémoire et détériorent progressivement notre santé.

Lorsque survient un événement désagréable, des pannes surviennent dans les mécanismes de transmission des informations du cerveau. Ce sont donc les émotions ou les sentiments qui mettent en panne ces neurones, ce qui empêche le cerveau de diriger et de contrôler les activités des organes.

C’est le subconscient qui vient au secours de notre santé. Tout ce que nous avons entendu, senti, goûté, touché, depuis notre conception, ainsi que toutes nos pensées et tous les sentiments qui en résultent sont imprimés en continu dans notre subconscient.

Les situations mal gérées de notre vie se traduisent progressivement par des maux, des symptômes qui attirent notre attention pour nous dire que quelque chose ne va plus ce qui altère notre santé 

La douleur, comme la peur, a un rôle de protection pour l’organisme. Ce sont des messages de notre corps pour attirer notre attention sur un dysfonctionnement intérieur.

​© 2016 - Véronique Béguelin - St-Gingolph/Le Bouveret - Tél. +41 79 398 55 61

  • Facebook Social Icon