Mon parcours

Cela fait maintenant un peu plus de trente ans que je suis entrée dans le monde du fitness.

Enfant, c'est la danse classique qui m'a d'abord fascinée, mais pour me consacrer plus aux études j'ai arrêté cette activité.

J'ai découvert ma passion qu'est le fitness et l'aérobic, grâce à une connaissance qui revenait d'un séjour aux Etats-Unis où elle s'était formée. Passion que je n'ai jamais arrêté sauf pour la naissance de mes enfants. 

De fil en aiguille et à force de me former dans ce domaine, par les différents cours que j'ai donnés, j'ai réalisé combien la posture des participants me parlait et m'interpellait.

 

Ensuite ce fut les difficultés scolaires de mes enfants qui m'ont conduite vers la kinésiologie, J'ai essayé et testé différentes méthodes d'aide, jusqu'au jour où j'ai poussé la porte d'un cabinet de kinésiologie.


La réussite des traitements m'ayant convaincue du bien-fondé de cette discipline, je décide de suivre des cours à l'Ecole de Kinésiologie de Jongny où j'ai poursuivi un cursus de formation de 3 ans.

Diplômée en 2008, je fonde mon propre cabinet de kinésiologie en centrant mon approche sur la méthode de réintégration du cerveau (une des nombreuses branches de la Kinésiologie).

Je continue constamment à développer mes connaissances par le biais de la recherche en kinésiologie, de la formation continue et je me tiens informée des avancées dans ce domaine car c'est un univers en continuel mouvement.

​© 2016 - Véronique Béguelin - St-Gingolph/Le Bouveret - Tél. +41 79 398 55 61

  • Facebook Social Icon